Petit coin de Brésil à Montpellier : le Nu-Bahia

En moins de 3 mois, le Nu-Bahia a réussi le pari de devenir un lieu incontournable de Montpellier, en plein cœur du quartier branché des Beaux-Arts.

Alors que je flânais sur le fil d’actus de Facebook, je suis tombée sur ce post qui présente le travail d’une street-artiste décorant les murs d’un nouveau restaurant/Bar à tapas Brésilien dont l’inauguration était imminente : Le Nu-Bahia

A ce moment là, je me suis dit : « Wow ! Ça a l’air cool ! » – texto.

Ni une ni deux, je réserve une table pour 4 personnes via la page Facebook du restaurant dont le contenu donne déjà une très bonne impression.

 

Ayant déjà voyagé au Brésil, on l’attendait un peu au tournant…

entrée Nu-BahiaDès l’entrée, on comprend de suite que nous sommes dans un lieu à part… Il n’est effectivement pas courant d’entrer dans un restaurant et de se retrouver devant un vestiaire : dépôt de manteau obligatoire !
Après avoir récupéré le ticket, on suit un long et sombre couloir aux motifs exotiques qui nous mène vers le fond du bâtiment. A chaque pas, le rythme de la musique brésilienne se fait de plus en plus vibrant et la magie opère déjà.

 

 

Une fois arrivé dans la salle, on est propulsé sur l’autre continent

deco-Nu-BahiaDécoration ethnique aux couleurs chatoyantes, tables conviviales de toutes tailles, fauteuils de toutes les couleurs et récupérés ça et là (Il y a même un lit) ! Ce joyeux mélange de bois, rotin, de tissus aux motifs floraux  associé aux luminaires de raphias et lampions manufacturés donnent au lieu une atmosphère bigarée et conviviale.

La partie restaurant fait face au grand bar et la piste de danse dont le comptoir en bois exotique est une véritable invitation au « sirotage » de cocktails. Il suffira d’attendre 21h pour profiter des soirées de DJ set et autres artistes qui viendront mixer rythmes brésiliens mythiques et samples électros.

Et au menu du Nu-Bahia ?

tapasMoqueca, Feijoada, Picanha, Pão de queijo… Sont les quelques spécialités de la carte que nous raffolions lors de notre voyage au Brésil. On a même retrouvé la marque de bière que nous préférions ! Rien que lire la carte nous mettait en joie et la délectation a continué jusqu’ à la fin du repas. Si le Nu-Bahia à Montpellier se trouve à plusieurs milliers de km du Brésil, la distance n’en a pas altéré les saveurs des plats. Dans nos assiettes, se trouvaient les mêmes couleurs, les mêmes goûts et la même générosité que ce que nous commandions à Rio ou Salvador.

 

 

Petit aperçu de ce qui vous attend au Nu-Bahia :

 

 

L’avis de Jeanette :

Un super restaurant qui enchantera vos amis, ou votre famille en quête d’une expérience dépaysante et exotique. Votre soirée sera assurément réussie, cela en partie dû à l’ équipe du Nu-Bahia serviable et souriante.

Le Nu-Bahia vous attend au 4 Rue Lunaret – Quartier des Beaux-Arts, 34090 Montpellier
Profil Instagram du Nu-Bahia
Profil Facebook du Nu-Bahia

Le prix : correct : moins de 25€ le plat.
La recommandation de Jeanette (pour les grosses faims):
L’assortiment de tapas juste délicieux + une bonne Brahma ou Caïpirinha + moquequa de Peixe ( poisson mijoté dans lait de coco, jus de citron vert et épices qui vont bien) + crème au fruit de la passion.
La note de Jeanette : 10/10 !

Beijos !

Photos et vidéos ©Le Nu-Bahia


About admin

view all posts

Le Blog à Jeanette créé / édité par Jeanette, webmaster à Montpellier, fan de la vie culturelle de sa ville, de déco, de sortie entre amis, de découvertes artistiques et autres facéties du Web.